Beaux-Bâtons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Lecture au bord de l'eau (libre)

2 participants
AuteurMessage
Luna Eméra
4eme année Koagriff
Luna Eméra

Lecture au bord de l'eau (libre) Empty
MessageSujet: Lecture au bord de l'eau (libre)   Lecture au bord de l'eau (libre) EmptyMar 29 Avr - 9:40

Le soleil brillait encore sur cette fin d'après-midi, ses rayons miroitait sur le lac qui brillait d'éclat d'or et de rubis.

Luna leva la tête un instant pour observer le paysage. Cela faisait des heures qu'elle lisait là. Assise seule devant le lac. Plusieurs pile de livre étaient tombés à côté d'elle et sa chatte dormait dessus. Elle passa la main dans les poils comme un rappel à la réalité. Elle avait sécher les cours d'histoire de la magie afin de pouvoir profiter d'un après-midi tranquille.

Après le repas elle était remontée dans la tour afin de reprendre ses livres puis s'était installer devant le lac. L'histoire de la magie était l'une des matière qu'elle aimait le moins. Elle prétendra avoir eu une soudaine migraine lorsque le professeur lui demandera des explication après tout ce ne serait pas la première.

Elle retourna le livre sur ses genoux. "Animagi, les danger d'une transformations" brillait sur la couverture. D'ailleurs tous les autres livres étaient du même sujet. Le rêve de Luna était de le devenir et elle comptait bien y parvenir avant d'avoir fini sa scolarité. Elle avait commencé à étudier le sujet dès sa première année mais sa prudence lui dictait de ne pas aller trop vite en besogne alors elle étudiait le sujet.

Le vent commença à souffler. La Koagriff ferma les yeux pour profiter du bruit des feuilles. Alors qu'elle méditait n'importe qui aurait pu croire qu'elle s'était endormi.
Revenir en haut Aller en bas
http://mimiclaire03.skyrock.com/
Alix DeBrume
4eme année Liondor
Alix DeBrume

Localisation : Quelque part... Sauf en cours !!! =P *Part en faisant le clown*

MessageSujet: Re: Lecture au bord de l'eau (libre)   Lecture au bord de l'eau (libre) EmptyMer 7 Mai - 19:00

Alix, qui séchait bien sûr les cours, se baladait tranquillement. Il faisait beau, ses cheveux brillaient de milles feux et ses yeux faisaient de même. En cette journée ensoleillé, ses cheveux étaient demeurés plats et sa chatte était sur ses épaules. Se baladant, perdu dans ses pensés, elle ne voulait aucunement aller en cours cette journée là, le coeur ne lui en disait rien, bref comme d'habitude. Habiller en "civil" et non en uniforme, elle se baladait joyeusement dans ses pantalons de garçons gris foncé et son chandail à mi ventre rouge. Elle chantonnait en se baladant, regardant un peu partout. Elle ne regardait toutefois pas où elle allait. Pour la simple et unique raison qu'elle ne connaissait pas tout à fait les lieux. Les pieds de la mi-vélane avançait mécaniquement, alors qu'elle était dans son petit monde.

Lorsqu'elle reprit enfin "conscience", elle était au lac. Comment était-elle arrivé là, elle n'en savait rien, son subconscient ou sa double personne probablement. Une chose était sûre, elle n'osa pas approcher à plus de 5 mètres de l'eau. Alix observa les alentours, ça sentait bon, l'air était doux et elle n'était pas seule à sècher ! Elle fureta silencieusement autour de la jeune fille, sa chatte toujours sur ses épaules. Sabine, sa chatte, faisait un mélange de ronronnement et de grognement mécontant à cause du chat qui se trouvait à côté de la jeune fille. Alix ne savait pas trop quoi dire... Elle semblait endormi, mais elle ne l'était pas. Du moins, sa n'en avait pas l'aire. L'adolescente approcha sans bruit pour observer les livres que la Koagriff avait à côté d'elle.

"Animagi", murmurra-t-elle Lix haussa les épaules et décida de s'asseoir, en indiens, furtivement devant la jeune fille. La chatte de la mi-vélane se plaça confortablement dans le petit trou qu'offrait sa "maîtresse". Les yeux persants de la Liondor observaient avec attention la jeune fille, comme si Lix était une bête curieuse, enfermé dans une cage, attendant la moindre réaction de la part de la personne face à elle.

*Je me demande comment elle va réagir... Tu devrais sortir ta baguette! Du calme Maud... Quoi que tu as raison... On ne sait JAMAIS... Tu vois j'ai toujours raison ! C'est ça... Cause toujours.*

Pendant quelque instants, Lix débattait avec sa deuxième personnalité Maud. Sa petite chatte au mauvais caractère faisait toujours le mélange de grognement et de ronronnement. Le chat fasse à eux ne semblait pas trop irrité, du moins pour le moment.

Dernière édition par Alix DeBrume le Jeu 8 Mai - 15:26, édité 1 fois
Luna Eméra
4eme année Koagriff
Luna Eméra

MessageSujet: Re: Lecture au bord de l'eau (libre)   Lecture au bord de l'eau (libre) EmptyJeu 8 Mai - 14:54

Luna ouvrit les yeux quand elle entendit quelqu'un murmurer tout près d'elle et qu'elle ne fut pas sa surprise de voire une jeune fille en face d'elle. Tellement surprise qu'en voulant reculer elle se tapa la tête contre l'arbre sur lequel elle s'appuyait.
"Tatatataïe ...."
*Stupide tête de linotte*
Elle se massa la tête pour faire passer la douleur avant de s'intéresser à celle qui lui faisait face. Elle ne portait pas d'une uniforme ce qui suggérait qu'elle faisait elle-aussi l'école buissonnière. Un chat grognait, jetant un coup d'oeil à Étoile mais celle-ci comme à son habitude restait calme. L'inconnue sembla en proie à une réflexion et oubliant sa timidité Luna lui adressa la parole la première.
"Je m'appelle Luna Eméra et toi ?"
Contrairement à beaucoup d'élève, Luna ne se présentait que rarement par sa maison. Son esprit solitaire sans doute.
Alix DeBrume
4eme année Liondor
Alix DeBrume

MessageSujet: Re: Lecture au bord de l'eau (libre)   Lecture au bord de l'eau (libre) EmptyJeu 8 Mai - 15:25

*Oups, j'avais oublier que j'étais face à elle... Tu as le don de me faire perdre le file de mes idées ! Je devrais te jeter un sort pour te faire taire... M'enfin laisse-moi tranquille maintenant !*

"Sabine... Chut... Tu grognes pour rien... Désoler elle a mauvais caractère. Ça va ta tête ? J'oublie la réaction des gens quand je fais se genre de chose, je ve dire, me placer devant les gens quand il ont les yeux fermés et attendre leur réaction. C'est très amusant. Désoler si je t'ai fait peur. J'oubliais, moi c'est Alix, sècheuse de cours en chef ! Nah je rigole, je déteste simplement être assise à écoute la voix nasiarde d'un prof. Ravis de te connaître Luna."

Alix parlait d'un ton calme. Il n'y avait pas de quoi s'alarmer de toute façon. On pouvait également persevoir un léger rire à travers ses paroles. La mi-vélane ne savait pas trop quoi dire... Alors elle essaya d'introduire quelque chose, un sujet.

"Désoler je parle beaucoup... Je n'aime pas vraiment les moments de silence, sauf quand je suis seule, mais là je ne suis pas seule, il y a toi... M'enfin tu comprend ce que je veux dire, dit-elle en un léger rire. "Tes bouquins, il parle tous de la métamorphose, hein ? Des animagus et tout... Ça ma l'aire pas mal... Mon frère en est un... Il se transformait en aigle. Tu aimerais pouvoir de transformer, si je peux dire comme ça, en quoi ?"

Alix, toujours assise en indien le dos bien droit, frottait les joues de Sabine pour qu'elle cesse de grogner. Preuve qu'elle connaissait bien sa chatte, celle-ci cessa de grogner et laissa place à un gros ronronnement bien fort et claire. L'adolescente escquisa un sourire en la voyant réagir. Tout en continuant de la masser, elle attendait sagement une réponse de la Koagriff.
Luna Eméra
4eme année Koagriff
Luna Eméra

MessageSujet: Re: Lecture au bord de l'eau (libre)   Lecture au bord de l'eau (libre) EmptyJeu 8 Mai - 16:16

Luna trouvait très sympathique cette jeune fille. Elle qui parlait peu appréciait écouter les gens.

"Ne t'inquiète pour ma tête, ça m'arrive souvent. Sinon c'est vrai que j'aimerai devenir animagi. Un chat ou une biche peut-être.
Alors comme ça je ne suis pas la seule à sécher les cours ? En générale je fais l'effort d'y assister mais là il faisait trop beau alors m'enfermer pour écouter les cours d'histoire de la magie non-merci.
Enfin je parle beaucoup excuse-moi
.
"

Luna rougissait. Elle avait encore recommencer. Elle ne pouvait pas s'en empêcher dès qu'elle se sentait bien elle racontait sa vie au risque d'ennuyer son interlocuteur.
Soudain Étoile bougea. Elle semblait vouloir des caresses de la part d'Alix. La Koagriff l'attrapa et l'installa sur ses genoux car elle devinait que le chat de la Liondor n'apprécierait pas . Une fois installer et sentant les caresses la chatte se calma.
Alix DeBrume
4eme année Liondor
Alix DeBrume

MessageSujet: Re: Lecture au bord de l'eau (libre)   Lecture au bord de l'eau (libre) EmptyJeu 8 Mai - 16:36

Alix éclata de rire lorsqu'elle vit la Koagriff rougir, mais le plus drôle était sa dernière phrase.

"Toi !? Tu parles pas beaucoup voyons. M'enfin... je ne te connais pas vraiment pour en juger... Mais franchement, tu ne parles pas beaucoup. Je ne vois pas non plus pourquoi tu deviens aussi rouge que la couleur de l'insigne de ma maison."

Alix repris son calme puis poursuivit.

M'enfin, n'écoute pas ce que je dis... Parfois je dis n'importe quoi. Et je suis ravis de t'apprendre que tu n'es pas seule à sècher ! Je sèche pratiquement TOUJOURS, sauf le cours de défense magique.C'est mon préfèrer alors... Je me suis interdite de sècher ce cours. Je vois mal pourquoi j'aurais sècher. Et je compatis avec le fait que tu sèche ton cours d'histoire de la magie. C'est ennuyeux à mourire ! Mon cours préférer pour faire un roupillon. Je te verrais bien en biche... C'est gracieux, beau et délicat. Tu m'as l'aire d'avoir ses trois choses. Beau ou plutôt belle, sa bah... Tu es très belle, impossible à caché.

Lix avait un beau sourire blanc qui contrastait énormément avec son tint de peau, la couleur de ses yeux, de ses cheveux et de ses vêtements rouges et gris foncés.

Tu as des questions à me poser, je me sens d'attaque aujourd'hui ! Parce que moi si je t'en pose... On aura jamais fini avant la fin de la semaine !
Luna Eméra
4eme année Koagriff
Luna Eméra

MessageSujet: Re: Lecture au bord de l'eau (libre)   Lecture au bord de l'eau (libre) EmptyVen 9 Mai - 9:36

Luna était devenue encore plus rouge si c'était possible quand la Liondor lui avait fait remarquer qu'elle prenait des couleurs mais finalement elle se détendit. La jeune fille la fascinait par sa spontanéité.

"Comme tu l'as remarqué je ne suis pas très douée pour le dialogue avoua timidement la Koagriff."

L'adolescente observa l'air sympathique de sa camarade ce qui l'encouragea à se détendre.

"J'ai cru comprendre que tu es à Liondor. Moi je suis à Koagriff. D'ailleurs je dois être l'une des seules Koagriff à sécher les cours. Sinon si tu étais un animagi tu voudrai ressembler à quoi ?"

Luna avait conscience que sa dernière question n'avait pas beaucoup de sens avec le reste de ses propos mais maintenant complètement détendue sa curiosité commençait à se montrer.
Alix DeBrume
4eme année Liondor
Alix DeBrume

MessageSujet: Re: Lecture au bord de l'eau (libre)   Lecture au bord de l'eau (libre) EmptyVen 9 Mai - 14:08

Alix sourit largement avant de parler.

"Euhm ouais j'avais remarqué, t'inquiète je fais souvent la conversation toute seule... Je me mis suis habitué !"

Suite à ce commentaire, réfléchit... Ça devait aller avec son caractère... Elle était fougueuse, têtu, déterminé, téméraire et spontanné.

Euhm... J'en sais rien en fait... Je suis une entêté de la vie qui fait ce que bon lui semble... Je suis déterminé... Tiens ! J'ai trouvé ! En mûle !!!

Elle éclata de rire, la Liondor, reprit son sérieux quelques instants plus tard, après avoir respiré un bon coup. La mi-vélane aux yeux brun et orangé pris un air sérieux, le premier depuis qu'elle était devant elle. Son timbre de voix fut le même que son exprésion sérieuse.

"Sérieusement... C'est une très bonne question, je n'en sais rien. J'ai des origines vélanes, à cause de ma "mère". Ce sont des créatures magiques, séduisantes, élégantes, au caractère bouillonnant et parfois sans pitié envers les hommes. Franchement j'en sais absolument rien... Tu ne parles peut-être pas beaucoup, mais quand tu ouvres la bouche... Tu n'y vas pas de main morte. C'est vraiment une excellente question..."

Le regard de Lix devint légèrement absent, réléchissant à la question "piège" de Luna.

"Ah et ne te vexe pas, mais les Koagriffs sont coincés... Ils n'ont le nez que dans leur livres et n'ont pas vraiment de vie sociale... M'enfin de ce que j'ai pu voir. Toi tu es une excepetion de la vie et de l'école."

Elle lui fit un beau petit sourire pour la détendre.
Luna Eméra
4eme année Koagriff
Luna Eméra

MessageSujet: Re: Lecture au bord de l'eau (libre)   Lecture au bord de l'eau (libre) EmptyVen 9 Mai - 14:18

"Désolée si ma question te dérange ... Mais au vue de ta remarque je penserai pour un cygne. Un magnifique cygne plein de grâce ça t'irais bien ! Sinon la vie sociale est surtout du à un problème d'adaptation à la vie moldu. A 10 ans si tu crois à la magie tout le monde te prend pour une folle même tes parents. Au début j'avais mon frère mais après bah ... il a cessé d'y croire et je me suis retrouver toute seule ... Enfin pas tout à fait j'avais juste ma meilleure amie. Et voilà l'histoire de ma triste vie."

Si elle est timide une fois détendue Luna peut parler d'elle-même pendant un bon moment mais dès qu'elle sent rend compte elle culpabilise.

"Si ta mère est une vélane je suppose que tu dois être née dans une famille de sorcier. Tu en as de la chance."
Alix DeBrume
4eme année Liondor
Alix DeBrume

MessageSujet: Re: Lecture au bord de l'eau (libre)   Lecture au bord de l'eau (libre) EmptyVen 9 Mai - 15:31

Alix eut un sourire de compation. Elle ne pu faire autrement.

"Moi ? De la chance ? Si la chance c'est de n'avoir jamais connu sa mère parce qu'elle t'a abandonné devant une porte de maison qui était celle de ton père. Navré, mais je n'appelle pas ça de la chance," dit-elle avec un rire de mal aise. "J'ai toutefois eu la chance d'avoir l'amour d'un père et d'un grand frère."

Lix avait un sourire tendre et serra sa chatte contre elle. Elle regarda alors sa baguette qu'elle avait dans sa poche de pantalon. Un léger sourire aux allures diaboliques se dessina sur ses lèvres.

Tu as déjà fait un combat magique ? Parce que moi un jour, j'en ai fait un avec un gars... Et tu sais quoi ? J'ai gagné haut la main... En fait, mes origines vélanes on fait effet sur mon adversaire. Il était rendu à genou devant moi à me supplier de lui accorder une chance. C'est arriver après que j'ai chanter une chanson, une berçeuse en fait, et j'ai danssé pour accompagner le tout en montant sur la petite estrade. Faut dire que je l'ai ensorcelé sans le savoir. Maintenant je sais comment et c'est un bon moyen de manipuler les garçons par moment.

Elle eut un rire en repenssant à ce moment.
Luna Eméra
4eme année Koagriff
Luna Eméra

MessageSujet: Re: Lecture au bord de l'eau (libre)   Lecture au bord de l'eau (libre) EmptySam 10 Mai - 3:42

Luna eut l'air mal à l'aise. Elle aurait dû surveiller ses paroles.

"Désolée, je n'aurai pas du dire ça."

Quand Alix changea de sujet elle recommença à respirer. De plus sa nouvelle amie se semblait pas lui en vouloir.

"Je n'ai jamais fait de duel mais j'aime beaucoup la manière dont tu as gagné le tien ! Une fois j'ai bousculé un élève parce que j'étais dans la lune. Ce genre de truc m'arrive souvent sauf que là le gars était hyper prétentieux il a commencé à m'insulter et puis il m'a provoqué en duel. J'ai eu la peur de ma vie mais mon frère s'en ait mêlé. A l'époque j'y connaissait rien en duel mais Hélios si et il lui fait sa fête alors que le vantard avait au moins deux ans de plus que nous. Depuis bizarrement plus personne ne nous cherche des noises."

Luna avait un grand sourire tandis qu'elle évoquait son souvenir. C'était la première fois qu'Hélios s'occupait d'elle depuis longtemps.
Alix DeBrume
4eme année Liondor
Alix DeBrume

MessageSujet: Re: Lecture au bord de l'eau (libre)   Lecture au bord de l'eau (libre) EmptyDim 11 Mai - 16:52

Alix éclata de rire. C'est vrai qu'un grand frère c'était vachement utile pour ce sortir du pétrin, ou encore pour le contraire.

"Merci pour le compliment au fait. J'aime bien cette manière de gagné un duel moi aussi, mais par moment faudrait que j'apprenne à contrôler mes «impulsions» vélanes si je peux dire ça comme ça... C'est inné chez moi de savoir séduire les garçons, mais à chaque fois, il se transforme en crétin. Ils sont très gentils si je ne passe pas à côté d'eux en dansant ou en chantonnant. Mais si j'ai le malheur de chantonner ils se transforment en lèche-bottes, qui veulent tout faire pour avoir mon «coeur». Je trouve ça idiot et j'ai l'impression que si ça continue comme ça. Le jour où je vais réellement tomber amoureuse, ce garçon ne voudra rien savoir de moi."

Lix dit ses paroles sur un ton ironique en riant , même si dans ce qu'elle disait cela comportait un peu de vérité. Les gens qui avaient tout en claquant des doigts étaient souvent les plus malheureux puisqu'ils ne connaissaient pas le véritable bonheur d'aimer une personne. Cependant Luna avait fait allusion à son grand frère...

"Ton grand frère là ? Il ressemble à quoi ?"

Son regard était devenu curieux et malicieux. Un large sourire s'était également dessiné sur son visage pâle et doux.
Luna Eméra
4eme année Koagriff
Luna Eméra

MessageSujet: Re: Lecture au bord de l'eau (libre)   Lecture au bord de l'eau (libre) EmptyLun 12 Mai - 15:43

Luna avait rejoint son amie dans ses rires mais retrouva son sérieux très vite. La vie d4alix ne semblait pas facile. Elle qui enviait toujours ces filles populaires se rendait maintenant compte que leurs vies à elles pour peu qu'elles aient un minimum d'intelligence n'étaient pas facile n'ont plus. Mais Alix ne laissa pas le temps à la rêveuse de réfléchir plus longtemps. Et Luna répondit avec un grand sourire.

"Ce n'est pas mon grand mais plutôt mon petit-frère si l'on fait attention. Nous sommes jumeaux. De faux-jumeau qui ne se ressemble pas du tout. Il est blond avec les yeux marron. Extrêmement sociable. Bref mon reflet dans le miroir. On est identique mais totalement opposé. La lune et le soleil. Je crois que je m'explique mal, désolée."
Alix DeBrume
4eme année Liondor
Alix DeBrume

MessageSujet: Re: Lecture au bord de l'eau (libre)   Lecture au bord de l'eau (libre) EmptyLun 12 Mai - 16:44

Alix eut un air «déçu» et éclata de rire en entendant qu'ils étaient la lune et le soleil en reprennant les mots de la Koagriff. Elle fit un geste en disant: "zut". Ce n'était pas bien grave de toute façon elle attirait les garçons comme des mouches en ouvrant à peine la bouche. Elle réfléchit un moment et regarda l'heure. La troisième période de la journée allait ce terminer d'une minute à l'autre. Il serait alors l'heure de la pause. Son dernier cours de la journée, Alix l'ignorait, mais elle devait regarder son horraire afin de voir qu'elle était son cours. Elle ne voulait certainement pas manquer son cours de défense contre les forces du mal ni son cours de «divination». Divination ? Et oui, elle aimait bien faire la pitre devant toute la classe en racontant n'importe quoi.

"Je ne veux pas gâcher quoi que ce soit, mais... la troisième période de la journée va se terminer dans quelque minute. Il faudrait peut-être qu'on rentre pour la pause afin de voir quel est le cours suivant celui qu'on a sècher, hihi. En plus, je commence à avoir fin et si ça se trouve on va se retrouver dans le même cours si je décidais d'y faire acte de présence."

Toujours la chatte contre elle, elle ne s'en fatiguait aucunement. Toutefois, Sabine devrait vaquer à ses occupations puisqu'Alix devait peut-être aller en cours ou simplement se balader seule dans la cours ou dans les couloirs.
Luna Eméra
4eme année Koagriff
Luna Eméra

MessageSujet: Re: Lecture au bord de l'eau (libre)   Lecture au bord de l'eau (libre) EmptyMar 13 Mai - 11:09

Luna bailla quand Alix parla d'aller en cours mais elle rassembla ses affaires dans un sac. Et se leva d'un bond. Oubliant sa chatte sur ses genoux qui atterrit par terre brutalement mais elle ne se fâcha pas et monta sur la pile de livre dans le sac de sa maîtresse.

Oubliant aussi que cela faisait au moins au deux heures qu'elle était assise et qu'elle s'était tapée la tête sur l'arbre. Ce qui eut pour conséquence qu'elle n'était pas du tout prête au vertige qui la saisit comme quand elle se relevait après avoir lu pendant un long moment. Elle manquait de retomber aussi par terre mais s'appuya sur l'arbre. Elle prit de longue respiration espérant que cela passe vite car elle ne pouvait pas sécher tout un après-midi.
Alix DeBrume
4eme année Liondor
Alix DeBrume

MessageSujet: Re: Lecture au bord de l'eau (libre)   Lecture au bord de l'eau (libre) EmptyDim 18 Mai - 8:54

Alix ce leva laissant sa chatte quitté ses bras. Elle passa à côté de la Koagriff en courant ou plutôt en ganbadant. La jeune femme se tourna vers elle et lui dit d'un ton joyeux:

"Bon je te laisse ! Je dois me dépêcher je ne connais pas encore tout à fait les lieux et mon dortoire est je ne sais plus où et je me souviens encore moins du lieu où j'ai mis mon horaire ! Donc je te dis à une prochaine fois Luna ! Je suis contente de t'avoir rencontré !"

Lorsqu'elle lui dit qu'elle était heureuse de l'avoir rencontré, Lix trébucha maladroitement. La jeune femme éclate de rire et reparti à la course vers le dortoir des Liondor.
Luna Eméra
4eme année Koagriff
Luna Eméra

MessageSujet: Re: Lecture au bord de l'eau (libre)   Lecture au bord de l'eau (libre) EmptyLun 19 Mai - 16:10

Luna se releva. Elle ria fasse à la maladresse de sa nouvelle amie.

"Oui à plus. J'espère qu'on assistera à des cours ensemble ! A la prochaine!"

Luna n'était pas vraiment pressée. Elle connaissait bien son chemin et avait pour habitude d'apprendre son emploi du temps par cœur ce qui lui faisait gagnée du temps.Elle flâna encore un peu autour du lac.Regardant la Liondor partir.Avant de se diriger à son tour vers la porte principale du château.
Sa chatte qui appréciait peu le balancement du sac avait sauté par terre et traînait dans ses jambes avide de caresse comme à son habitude.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lecture au bord de l'eau (libre)   Lecture au bord de l'eau (libre) Empty

Lecture au bord de l'eau (libre)
Page 1 sur 1