Luna avait mal dormi. Il est encore très tôt et le soleil venait à peine de se lever mais elle n'avait pas eu le courage de retourner se coucher et comme il était trop tôt pour déjeuner alors elle avait décidé de faire un tour à l'extérieur.
C'était le mois de mai mais les matins était encore frais et la rosée parsemait les jardins. Les premier rayon du soleil se reflétait dedans et donnait aux jardins une atmosphère féerique qui s'ajoutait à leur splendeur habituelle. Luna aimait sortir le matin où les seuls bruits qui régnaient sont ceux des animaux. La paisiblité et le calme de l'endroit lui permettait de se reposer avant d'aller prendre son petit-déjeuner mais ce matin il y avait une ambiance différente. Le calme habituel était remplacé par une tension lourde et aucun animaux se faisait de bruit. Une odeur étrange attira la jeune fille qui intriguée se dirigea vers la source et c'est là qu'elle la découvrit.
Sous ses yeux s'étendait une telle horreur qu'elle s'effondra. Elle aurait voulu crier, s'enfuir, se réveiller car c'était un cauchemar ce ne pouvait pas être autrement mais son corps ne bougea. Toute force l'avait quittée et elle s'effondra en larme.
Devant elle se trouva ce qui autrefois avait pu être un être humain était maintenant déchiqueter dans un mare de sang. Celui ou celle qui était étendu là avait du être attaqué par un monstre qui l'avait défiguré.
La koagriff n'avait plus la force de bouger, elle vomit devant tant d'horreur. Ses larmes coulaient toute seule. Elle était très sensible en tant normale et le spectacle sous ses yeux l'avait traumatisée. L'absence de bruit rendait encore plus oppressante la tension présente. Une voix dans sa tête, dernière preuve de conscience, lui conseillait de rentrer et d'aller prévenir quelqu'un mais elle ne pouvait pas. Sa vue se troublait mais l'odeur du sang restait. Elle aurait du s'enfuir, ce qui avait fait cela ne devait pas être loin mais lorsqu'elle tenta de se lever ses jambes se dérobèrent et elle retomba ses vêtements étaient couverts de sang et mouillés par la rosée et par les larmes.
Elle resta ainsi un moment une éternité selon elle mais elle n'avait pas la notion du temps. Des voix et des bruits de pas résonnaient au loin. Bientôt elle ne serait plus seule devant cet scène macabre.