Beaux-Bâtons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Sévérus Rogue

+2
Ariane Hamilton
Sévérus Rogue
6 participants
AuteurMessage
Sévérus Rogue
nouveau
Sévérus Rogue

Sévérus Rogue Empty
MessageSujet: Sévérus Rogue   Sévérus Rogue EmptyMer 22 Aoû - 11:08

Bon, j'ai essayé d'être un max fidèle aux bouquins; Si des choses ne collent pas, prenez-vous en aux sites d'HP qui définissent Sévérus et qui en spolient pas le tome 7.

Je sais que ca coince avec Gabrielle Delacour et Fleur. Mais à ce niveau-la, Maria coinçait déjà (je suis la joueuse de Maria et Duo) et la, je vais avoir besoin du papa de Maria : Sévérus.

* Nom : Rogue
* Prénom : Sévérus

* Âge : 80 ans ca ca colle pas aux bouquins mais c'est normal)

* Race : contrairement aux suppostitions de certains, Rogue n'est pas un vampire, bien qu'il y ressemble un peu. Humain.

Occupation : Professeur de Botanique, papa poule non avoué.

* Caractère : Décrire le caractère de Sévérus ? Mais il faudrait un roman rien que pour ca.
Severus est une forte tête. Il est un être assez complexe à comprendre, sans doute pour cela que sa répartition dans la maison de Serpentard fut longue. N'ayant pas pour habitude de se justifier, s'expliquer ou même simplement de causer n'aide pas.
Ceci dit, le Maître des Potions est quelqu'un de sérieux et de travailleur, passionné par les potions. (Passionné tout cours en fait) Il voit la recherche de nouvelles potions comme un défi fait à sa personne. Défi qu'il se doit de relever puisque celui-ci n'est pas un déf crétin comme ceux que pouvaient sortir Potter.
Il suit des valeurs qui lui sont parfois très personnelles et peu claires. Et quoi qu'il arrive ou paraisse, il les suivra toujours.(ok je suis influencée par bien des fanfics)
Il s'impose une discipline on ne peut plus rigide. Sans doute ce qui lui a permis de survivre et de devenir un maître de potions accompli. Enfin, il a tout de même du réviser sa rigidité à la baisse quand il a accueilli sa fille adoptive dans sa vie.
Fier et orgueilleux, il sera très difficile de lui faire admettre qu'il se trompe, ou le faire changer d'avis sur quoi que ce soit, excepté pour sa fille. Il semblerait qu'elle ait trouvé le code.
Froid au possible, c'est un solitaire dans l'âme, exepté en présence de sa fille.
Même s'il ne l'admettra jamais, il est un papa poule dans l'âme.

Son éducation particulière l'a beaucoup endurcis au fil des années, le rendant sarcastique mais aussi assez secret sur lui-même.
Si les gens ne savent pas lire sur son visage, c'est qu'ils n'ont pas appris à le décrypter. Son visage austère et dépourvu d'émotions apparent est un livre ouvert pour sa fille qui su découvrir en lui un coeur d'artichaud et un volcan bouillonnant.

Il se laisse encore assez vite aveugler par la colère, surtout si on s'en prend à sa fille, n'ayant pas encore réussi à se maîtriser totalement malgré les années.
Il supporte également très mal qu'on vienne se mêler de ses affaires ou qu'on prenne sa défense. Il se pense assez grand et fort pour s'occuper de lui tout seul, comme son orgueil le lui dicte.

Qualités :
Ambitieux et volontaire, Severus fera tout ce qui est en son pouvoir pour prouver au monde qu'il vaut quelque chose de bien supérieur à la marque qui saccage son bras. Travailleur et buté, il restera des heures sur un problème jusqu'à en avoir trouvé la solution, surtout s'il s'agit d'une potion.Sur de lui,il apprend, doucement à ne plus toujours être sérieux. Mais profitez de ces instants rarissimes.

Défauts :
Orgueilleux, entêté, sarcastique, solitaire, mauvais perdant, rancunier, blessant et parfois méchant, méprisant, partial, et tant d'autres, je dois tous les nommer ?

Loisirs :
Lire, les Potions et la Défense contre les forces du mal sont ses centres d'intérêts principaux. Et en number one : s'occuper d'une certaine Maria Black. Il vous dira qu'il excècre (faut que je vérifie l'orthographe) ca mais ne le croyez pas.

Habitudes :
Quand il est énervé ou qu'il doit réfléchir à quelque chose d'important, Severus à l'irrémédiable envie de concocter une potion. La vision des douces volutes du breuvage bouillonnant sur un feu crépitant lui procure un apaisement profond et l'aide à remettre de l'ordre dans ses idées. Au moins, pendant ce temps-la, personne ne prend ses foudres.

* Description physique :
Yeux : noirs comme des scarabées, mais sans l'étincelle bienveillante qu'on trouve dans ceux d'Hagrid.

Cheveux : noirs et gras, descendant jusqu'aux épaules. Maria soupsonne fortement qeu ce noir ne soit pas naturel, ce qui, selon elle, justifierait leur aspect graisseux. Apparement, Svérus refuse d'utiliser les teintures moldues qui ont, porutant, des résultats bien meilleurs.

Visage : cireux, également décrit comme très pâle. Il a coupé son bouc, refusant d'entendre Maria lui expliquer que s'il le laissait pousser, il ressemblerait au Père Noël teinté.

Autres caractéristiques : long nez crochu, renfrogné ; Marque des Ténèbres sur l'avant-bras gauche, mais pas toujours clairement visible. "Un homme aux cheveux noirs et gras, le nez crochu, le teint cireux." ; "Ses yeux étaient aussi noirs que ceux de Hagrid mais ils n'avaient pas la même chaleur. Ils étaient vides et froids comme l'entrée d'un tunnel." ; "Rogue adolescent paraissait maigre, Noueux et blafard, comme une plante qu'on aurait abandonnée dans l'obscurité. Ses cheveux, longs, ternes et graisseux pendaient sur la table, et son nez crochu touchait presque le parchemin sur lequel il écrivait."

Il n'a pas grossi d'un gramme depuis le temps où il se battait. De toute façon, quand on enseigne à une fille comme Maria, on ne peut pas perdre la forme : ce serait un billet direct pour le cimetière. Cette fille est pire que son cabot de tableau.

Robes : flottantes, noires. Il les aime ses robes noires qui cachent tout de son physique ou de ce qu'il peut transporter. Et puis... leur effet est toujours le même sauf sur cette petite peste qui lui sert de fille. Peut-être que le fait que bébé, celle-ci jouait à se cacher dessous y est pour quelque chose.

* Famille :
- Père : Tobias Rogue, métier, âge
- Mère : Eileen Prince, femme au foyer décédée. (dixit internet : Elève de Poudlard, années inconnues, capitaine de l'équipe de Bavboules
Mère de Severus Rogue et mariée à un Moldu, Tobias Rogue. Vers ses 15 ans, elle était "maigrichonne", "pas très belle, avec un long visage au teint pâle barré de gros sourcils, et paraissait à la fois maussade et courroucée.")

A ma connaissance, fils unique.

- Situation familiale : père adoptif d'une écervelée.

* Histoire : Racontez l'histoire de votre personnage. 5 lignes minimum.=> Ca,ca devrait aller. Je la commence dès que possible dans le message suivant.

* Votre baguette : Question pour vos jeux. J'ai pas lu le tome 7 mais on m'a spoilié (grr) qu'elle était spéciale. Du coup, pour pas fausser vos histoires, je note quoi ?

* Signes particuliers :Un caractère de cochon, une marque des ténèbres, une maîtrise des potions toujours certaine quand il est seul. Ah oui, occlumens/Legimilens. Ce qui lui a d'ailleurs valu de formidables migraines lors de ses rencontres avec Duo/Shin avant qu'il ne rennonce à le sonder.
Revenir en haut Aller en bas
Sévérus Rogue
nouveau
Sévérus Rogue

Sévérus Rogue Empty
MessageSujet: Re: Sévérus Rogue   Sévérus Rogue EmptyMer 22 Aoû - 11:09

Pour l'histoire, j'ai besoin de savoir ce que vous souhaitez pour réguler un peu la situation. Est-ce que je reste fidèle aux bouquins ou pas ? (sauf tome 7 parce que je l'ai pas lu)
Ariane Hamilton
Prefet(e) en chef de Liondor
Ariane Hamilton

Localisation : L'infirmerie, La boutique de Friandises magiques et farces et attrapes

Sévérus Rogue Empty
MessageSujet: Re: Sévérus Rogue   Sévérus Rogue EmptyVen 24 Aoû - 1:56

Bienvenue! Very Happy

Personnellement, je pense que c'est invraisemblable que Rogue vienne à Beaux-Bâtons, à moins qu'il ait décidé de fuir ses contraintes en tant que mangemort. On pourrait dire que Draco et lui sont en danger de mort et qu'ils ont réussi à fuir leur maître. Seulement, Mc Gonagall et le ministère de la magie auraient certainement prévenu les autres écoles que le professeur Rogue était un traître, à moins qu'ils n'y aient pas pensé.

Donc, je te conseille de dire que tu as fui le Mage Noir et que tu as réussi à trouver un emploi en France, à Beaux-Bâtons. Ensuite, libre à toi de faire comme tu le veux.
De plus, je ne suis pas administratrice, tu peux donc aussi choisir d'attendre l'avis de Laeticia Lorik (c'est aussi Loukian Ivanov) ou de Luna de Cristal.
Wink
Duo Maxwell
1ère année Koagriff
Duo Maxwell

Sévérus Rogue Empty
MessageSujet: Re: Sévérus Rogue   Sévérus Rogue EmptyVen 24 Aoû - 3:10

Pour la mission d'espion, c'est un peu loupé. Pour ca que j'ai signalé le soucis lié à Maria et Gabrielle. Maria étant fille biologique de Drago Malefoy, faut que y ait eu un certain temps d'écoulé par rapport aux bouquins. Ce qui implique que Sévérus n'est plus tout jeune non plus.

pour ca d'ailleurs, qu'il sera plus prof de potion (plus assez de réflexe pour éviter des catastrophes)

Justement de part Maria, Sévérus a laché le conflit pour sa fille (adoptive mais fille quand même).

Mais comme n'avez rien signalé par rapport au conflit (qu'est devenu Mme Maxime par exemple), je préfère avoir des données en plus avant de définir son histoire.

Pour Gabrielle et Fleur, c'est moyennement un soucis puisqu'on peut très bien els faire passer pour des descendantes :p (après tout, rien n'interit que le tournoi des trois sorciers ait de nouveau eu lieu et que les Delacours aient pour tradition de donner les mêmes prénoms)
http://rpg-poudlard.freeforumfree.com
Ariane Hamilton
Ariane Hamilton

Localisation : L'infirmerie, La boutique de Friandises magiques et farces et attrapes

Sévérus Rogue Empty
MessageSujet: Re: Sévérus Rogue   Sévérus Rogue EmptyVen 24 Aoû - 11:34

En même temps, le coup de Maria c'est un peu déroûtant... Car à la base, le forum se passait à l'époque de Harry Potter et donc de Fleur Delacour. Donc, je n'ai pas regardé, mais Maria n'aurait pas dû descendre de Drago Malefoy...
Enfin, je dis ça je ne dis rien. Wink

Je vous laisse mettre ça au point.
Duo Maxwell
1ère année Koagriff
Duo Maxwell

Sévérus Rogue Empty
MessageSujet: Re: Sévérus Rogue   Sévérus Rogue EmptyVen 24 Aoû - 12:08

Ca a quand même été validé.

Ensuite, dans le réglement, y a rien qui précise le contexte. Donc pour moi, à partir de la, c'était un contexte établi suivant les personnages inscrits. Et quand je suis arrivée, y avait plus de Delacour. Donc rien contre ce que j''avais rédigé. (sinon me serai pas inscrite)
Sévérus Rogue
nouveau
Sévérus Rogue

Sévérus Rogue Empty
MessageSujet: Re: Sévérus Rogue   Sévérus Rogue EmptySam 25 Aoû - 5:09

De surcroit, beaux-batons a exité bien avant le tome 4 et continué bien après ^^

hors jeu, adore mon avatar *_*
Ariane Hamilton
Ariane Hamilton

Sévérus Rogue Empty
MessageSujet: Re: Sévérus Rogue   Sévérus Rogue EmptySam 25 Aoû - 8:04

Je sais parfaitement que l'école existait déjà avant (et puis après).
Mais quand je me suis inscrite (c'est-à-dire au début du forum), il y avait une Fleur Delacour, et comme on semblait en chercher une nouvelle, je n'ai fait que supposer l'époquer à laquelle on joue.
Maintenant, comme je l'ai dit plus haut, débrouillez-vous. Je donne juste mon point de vue. (Duo, je n'ai rien contre Maria^^xD)
Duo Maxwell
1ère année Koagriff
Duo Maxwell

Sévérus Rogue Empty
MessageSujet: Re: Sévérus Rogue   Sévérus Rogue EmptyMer 29 Aoû - 0:20

merci aux admins pour leurs réponses inexistantes -_-
Llewellyn Thompson
professeur de sortilège et enchantement
Llewellyn Thompson

Sévérus Rogue Empty
MessageSujet: Re: Sévérus Rogue   Sévérus Rogue EmptyJeu 30 Aoû - 4:40

C'est vrai que sur ce coup là... silent (J'ai rien dit!!)
Luna De Cristal
Préfet(e)
Luna De Cristal

Sévérus Rogue Empty
MessageSujet: Re: Sévérus Rogue   Sévérus Rogue EmptyJeu 30 Aoû - 17:23

désolée c'est avec le commencement des cours..assez dur merci. Alors..pour ma part..j'en sais trop rien, je vais en parler avec Laeticia..mais bon..je suis pas sur que ce sera correcte puisque nous essayons de suivre les années hpriennes le plus possible...
http://poudlardmaraudeurs.niceboard.com/
Duo Maxwell
1ère année Koagriff
Duo Maxwell

Sévérus Rogue Empty
MessageSujet: Re: Sévérus Rogue   Sévérus Rogue EmptyVen 31 Aoû - 1:57

Détail : dans ce cas-la, il aurait déjà fallu refuser Maria et même probablement Duo. (ceci dit, rien n'empeche que je quitte le forum. Suis pas convaincu que ca changera beaucoup de choses pour vous. Et le soucis de la "fidélité aux livres" ne se posera plus.)

Enfin, vous gérez ca comme vous voulez.

Détail : vous aviez déjà cours le 22 aout ?
Ariane Hamilton
Ariane Hamilton

Sévérus Rogue Empty
MessageSujet: Re: Sévérus Rogue   Sévérus Rogue EmptyJeu 6 Sep - 2:52

Pour être franche, c'est vrai qu'avoir accepté Maria est étrange dans ce cas-là...
(T'as vu! J'avais raison!!Na! Twisted Evil )
Et maintenant il y a une Gabrielle Delacour si je ne rêve pas...
Mais vu que tu as été accepté (pour Maria^^et même Duo), je ne vois pas où est le problème de faire une petite entorse à l'histoire et de te garder. A vrai dire, ça serait injuste qu'il se passe le contraire, je trouve^^

Bon, je me tais. Wink
Luna De Cristal
Préfet(e)
Luna De Cristal

Sévérus Rogue Empty
MessageSujet: Re: Sévérus Rogue   Sévérus Rogue EmptyJeu 6 Sep - 16:47

je vais attendre Laeticia pour lui en parler...mais bon...
Duo Maxwell
1ère année Koagriff
Duo Maxwell

Sévérus Rogue Empty
MessageSujet: Re: Sévérus Rogue   Sévérus Rogue EmptyLun 10 Sep - 5:35

mais bon ?
Luna De Cristal
Préfet(e)
Luna De Cristal

Sévérus Rogue Empty
MessageSujet: Re: Sévérus Rogue   Sévérus Rogue EmptyJeu 27 Sep - 15:35

bah puisque j'ai pas réussi a la rejoindre,

oki pour sev....
Laeticia Lorik
Préfet(e)
Laeticia Lorik

Sévérus Rogue Empty
MessageSujet: Re: Sévérus Rogue   Sévérus Rogue EmptyMer 10 Oct - 13:46

Bon j'étais pas là ... Donc c'est Luna qui a dû gêré et je vois pas pourquoi je m'opposerais à la décision...

Désolé pour mon absence... Avec le début des cours j'ai été un peu débordé... Et j'ai dû faire quelque petits trucs...(en plus des problèmes de connexion que J,ai eu ¬¬ ) bref, j'vous expliquerai pas ma vie... Suis là...

(Oublie pas L,histoire hein?)
Contenu sponsorisé

Sévérus Rogue Empty
MessageSujet: Re: Sévérus Rogue   Sévérus Rogue Empty

Sévérus Rogue
Page 1 sur 1